Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas me faire envie !
Derniers commentaires
31 mars 2006

"Tu verras bien qu'un beau matin fatigué

J'irai m'asseoir sur le trottoir d'à côté

Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi

Assis par terre comme ça"

Alain Souchon S'asseoir par terre

Bon, moi c'était pas sur le trottoir mais sur ma terrasse, c'étais pas le matin mais l'après-midi... et j'étais seule.

Quelques menus broutilles mises à bout à bout m'ont filé le cafard...

Rien de grave à chaque fois, des broutilles je vous dis...

Heureusement, il faisait beau et Mademoiselle Poulette et moi même au retour de notre balade nous sommes assises sur notre terrasse (enfin, bien grand mot), elle accompagnée de son légendaire BN et moi de mon thé Earl Grey Russe dans mon mug géant préféré.

Et on a savouré le soleil sur nos avant bras nus, écouté les oiseaux et admiré la nature qui se réveille. Et là on n'était pas peu fières de nos petites plantations. Les graines commencent déjà à germer...

La cibouleimg_6817

Les capucines.Essayées l'année dernière car un de seuls trucs que je pouvais encore planter en juin quand on a emménagé et c'est génial : ça demande aucun entretien et résiste à 3 semaines de vacances sans eau... et c'est beau !img_6820

ça je connais pas le vrai nom mais c'est ce qui donne les "amours en cage" d'unsi joli orange. Pareil, hyper rustique et ça fait plein de petits autour.img_6821 ah voilà, ça s'apelle  un

Physalis et ça donne ça à l'automne

ça je sais pas ce que sais, planté par les anciens locataires... si quelq'un sait ?img_6828

img_6835

L'hortensiaimg_6830

un rosier mais je l'ai jamais vu en fleurs... mystère !img_6829l

le magnifique lilas blanc (une de mes fleurs préférées).img_6839

img_6842

Alors Mademoiselle Poulette me dit en levant les yeux vers moi "Maman, et si on plantait des graines" "Si tu veux ma poulette" "OUAIIIIIIIIIIIIh, j'adore planter des graines !".

Et c'était reparti !

Les petits bonheurs simples sont les meilleurs. Moi,  la croissance que je préfère... c'est celle harmonieuse de ma poulette.

M'enfin, y'a des jours où j'irai bien élever des chèvres dans le Larzac...

Publicité
Commentaires
S
b'alors...ça va mieux???<br /> en tous cas, tes fleurs sont charmantes et la joie de poulette m'a fait sourire.... (j'imagine bien sa petite voix dire ça....)
D
Pour nous piquer notre soleil ?<br /> Cueillir des fleurs dans notre jardin ?<br /> T'asseoir à côté de moi avec un bon thé ?<br /> Coudre des petites blouses ensemble ?<br /> Ou tout autre raison que j'ignore ?<br /> :D
A
pourquoi on est si loin !!!!! J'espère que le moral est revenu............très belles photos de ton jardin !!
Fallait pas me faire envie !
Publicité
Publicité