Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas me faire envie !
Derniers commentaires
29 mai 2008

Faire, défaire, refaire...

C'est toujours faire !

Un peu plus d'un an que ça me fait envie d'avoir un châle à "troutrous" fait-mains (N'en déplaisent à certaines qui pensent que je vais faire ma Marie... Ingalls ! ). Depuis tout ce temps que j'observe ce qui se fait sur les blogs...

Elle m'a vraiment fait envie en nous montrant cette merveille.

Et ayez, je me lance !
Un week-end entier passé à faire des échantillons. Le premier a bien dû être monté et défait au moins 15 fois avant que je n'arrive à le finir.
Avec ce que j'avais dans mon fond de tiroir : Super baby, Pure laine ou Aurore...

P1050924

A vrai dire je craque complétement pour le rendu d'une qualité mais il serait plus raisonnable que je fasse mon premier essai dans une autre (vu la saison et le prix de la pelote).

A moins que le fil luxe ne soit une autre alternative (échantillon non terminé, erreur et lassitude, pas eu envie de la récupérer) :

P1050926

2 soirs devant la télé, j'avais monté 199m (au lieu des 299m du modèles d'origine) et tricoté 7 rangs... puis trop d'erreurs sur le même rang, tout est reparti à l'état de pelote.

Patience, concentration, ténacité... je vaincrai ! (au passage si quelq'un sait ce que le montage des mailles dentelles je suis preneuse de la technique)

Dans tous les cas, y'en a une qui est habillée pour l'hiver l'été :

P1050929

Publicité
Commentaires
M
Oh la la, ben tu es bien courageuse !!! C'est vraiment le genre de truc dont je suis incapable. Jolie tenue pour Miss Charlotte en attendant. ;-)
E
Je suis morte de rire...<br /> mais je vais te surprendre, c'est le rose mon préféré!
A
je suis comme toi je rêve de terminer au moins 1 châle tricot dentelle !!! je te conseillerais peut être de commencer par un modèle qui commence par la pointe qui sera moins décourageant et fastidieux qu'un châle décroissant ?
P
Et en plus, comme je sais que tu adore ça, je t'ai taguée! Juste pour le plaisir et je vais être super fâchée si tu ne répond pas! ;D Tu sais bien que non!! :)
P
Je trouve les deux de droite superbes! :) Et cette poupée... un rien l'habille! ;)
Fallait pas me faire envie !
Publicité
Publicité