Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas me faire envie !
Derniers commentaires
18 juin 2008

Le Japon est arrivé chez moi

J'avais du (beau) monde à la maison à déjeuner avec nous ce midi quand la factrice a déposé une grande enveloppe ornée d'une jolie petite bonne femme japonaise (je ne dirais pas Geisha ou koku-jesais plus quoi car malgré mes recherches sur le Japon, j'ai encore bien des choses à apprendre et je risquerais de me tromper). J'ai donc mis patiemment le tout de côté car j'avais envie de savourer le moment de l'ouverture. Une fois tout le monde parti et ma plus petite dans son lit pour la sieste, avec la grande nous nous sommes posées à l'ombre dans la balancelle pour découvrir notre trésor...

P1060425

J'ai été gâtée par Barbibouille !P1060407
J'ai bien sûr cherché la petite carte avant de découvrir petit à petit le contenu du colis. Son enveloppe était ornée d'une feuille de Ginkgo Biloba ramassée pas ses soins près de chez elle et la carte sublime d'une "getsuei" n'a pas suffit à elle seule à contenir toutes les explications de ses choix.
Je découvre les deux livres emballés façon furoskiki :

Mon livre rien que pour moi : Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol de Lian Hearn
Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence, mais elle est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le " parquet du Rossignol ". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?
Un livre dont j'ai souvent entendu le titre cité par les copines gra ndes lectrices de "Mon Arbre". Je sais que c'est une valeur sûre et je me régale d'avance de découvrir tout un monde que je ne connais pas du tout.

P1060420

Et un livre jeunesse pour toute la famille (oui, nous sommes 4 fanas raides dingues de littérature jeunesse à la maison, un tel livre fait plaisir à tous) :Le piano des bois de Kazuo Iwamura.
Dans la forêt, Yuki, la petite fille, joue du piano des bois, sur une vieille souche. Bientôt, la souris, le lapin... viendront la rejoindre.
Pas encore lu
aux minettes mais un très beau livre sur l'imagination et l'imaginaire qui je suis sûre va plaire à ma poulette.

Ils étaient accompagnés d'un somptueux foulard en soie rouge avec motifs japonais en "filigrane" P1060417et d'un protège carnet brodé par ses soins d'un côté de mes initiales en japonais et d'une branche de cerisier de l'autre. P1060418La qualité des finitions me laisse rêveuse et admirative, il est parfait !(et j'avais justement besoin d'un petit carnet pour la maison pour y noter les menus confectionnés aux invités pour ne pas faire deux fois la même chose. Au moins je suis sûre de ne pas l'abimer, ce qui est beaucoup moins sûr dans mon sac)

P1060427

Et cerise sur le gâteau, chacune de mes minettes avait une enveloppe à son prénom en japonais (traduit sinon je n'aurais jamais sû laquelle était à qui ;) ) contenant des petits stickers et une carte kitty et des coloriages sur le thème. Une attention qui a ravie ma poulette à mes côtés qui bavait sur mon paquet (je l'avais brieffée avant l'ouverture sur le fait que c'était MON

colis). Elle a bien sûr sauté sur tout ça (j'ai dû planquer l'enveloppe de sa soeur) et a investi le tout tout de suite comme on peut le voir sur la photo.

P1060408Un grand merci à Barbibouille qui a apporté un grand soin au choix des livres et à la réalisation du contenu et de la présentation de mon colis. Tous les petits détails me touchent et cela a été un délice de découvrir petit à petit son contenu et cela le sera certainement encore de découvrir le Japon médiéval.

Mon colis est aussi arrivé aujourd'hui. Dans un prochain post je vous dévoile son contenu...

Publicité
Commentaires
M
en voilà un bien beau colis avec plein de références lectures à noter et de magnifiques réalisations. Vive les swaps et vive Et fée mère :-))
S
Bravo, beau colis ! <br /> <br /> Et le livre est top, je l'ai lu il y a peu, je crois que tu vas aimer !
B
J'ai oublié de te signaler que le protège carnet et lavable en machine et le carnet changeable puisque c'est un format courant d'une marque fornitures scolaire ;-)
B
Super que l'enveloppe soit arrivée en état :-) et très contente que tout te plaise.<br /> J'adore le coloriage de ta fille.
P
c'est vrai qu'il a l'air très bien fait le carnet!! :) Alors? tu vas noter quoi dedans la prochaine fois que je viens? ;)
Fallait pas me faire envie !
Publicité
Publicité