Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas me faire envie !
Derniers commentaires
16 juillet 2008

Plouf !

plouf

Voilà, c'est l'histoire d'un loup qui a très faim, mais alors très très faim. Un soir, au fond d'un puits, il voit un fromage. Il se penche pour l'attraper. Il se penche, il se penche et plouf !

Nombre de fois à la bibliothèque je suis passée devant les albums de Corentin et décidément je n'accrochais pas du tout sur le graphisme. Du coup cet auteur ne finissait jamais dans nos lectures. Puis on nous a offert Plouf !, dont j'avais déjà aperçu la couverture dans le cahier de vie de poulette qui l'avait "étudié" l'année dernière en PS - mais sans chercher à en savoir plus. Et là ce fut le coup de foudre. Le style de l'auteur, "raconté" très particulier me plait beaucoup. L'histoire qui rebondit. Le format du livre. Un vrai plaisir à raconter et certainement à écouter puisqu'il revient régulièrement comme histoire du soir chez nous.

Un must-have !
(bien évidemment depuis les livres de Philippe Corentin finissent dans notre sac de bibliothèque très régulièrement ;) )

Publicité
Commentaires
V
Je crois bien que c'est l'un de mes auteurs pour enfants préférés !
E
C'est vrai qu'il est super ce livre, un vrai régal !
E
Je ne peux pas encore te dire, pas encore eu le courage de recommencer les histoires du soir depuis mon retour. Il traîne sur la table néanmoins, c'est donc que les enfants l'apprécient...
Fallait pas me faire envie !
Publicité
Publicité