Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas me faire envie !
Derniers commentaires
22 août 2008

Nantes

Je vous épargne, un seul billet sur Nantes et pourtant en une journée j'aurais bien matière à en faire plusieurs...

adb

Les Machines de l’Ile sont un projet artistique totalement inédit. Né de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, il se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals.

Quelle imagination, quelle créativité ! Comme quoi il faut toujours rêver, les rêves deviennent parfois réels. Rendez-vous en 2010 et 2013 pour voir ces projets fous (Le manège des mondes marins et l'Arbre aux hérons ) concrétisés entièrement, projets déjà époustouflants sur le papier et en maquettes. Oh qu'il me tarde de voir l'île transformée.

L'après-midi, on attrape un tramway au vol pour être juste à l'heure à la visite en famille du musée de Nantes au Château des ducs de Bretagne

adb

Encore une fois on en ressort avec l'envie de revenir au plus vite. Le musée d'histoire urbaine est captivant, moderne, la visite proposée aux plus jeunes très bien faite (et les adultes en profitent tout autant), sur fond de fantôme du château qui nous donne des missions à résoudre. Pas assez de temps pour visiter aussi le château en tant que tel (mais qu'il a l'air beau ce château) et profiter de la promenade sur le circuit des remparts et des douves.

Ma première ville universitaire que je redécouvre. Et je retombe sous le charme.

Publicité
Commentaires
E
c'est beau chez nous n'est ce pas????
M
je connais peu en fait on ne fait à chq fois qu'y passer où s'arrêter chez des amies j'aimerai avoir le temps de découvrir cette jolie vielle.<br /> 9a fait peut-être longtemps mais jolie nouvelle bannière :-))
L
J'adore cet éléphant ! (que je n'ai jamais vu à Nantes d'ailleurs ...)
S
Ca fait envie, belle journée !
F
ce doit être grandiose ... j'ai eu la chance de voir le spectacle du Royal de luxe avec l'éléphant ... fabuleux !!!
Fallait pas me faire envie !
Publicité
Publicité