Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas me faire envie !
Derniers commentaires
7 octobre 2008

Résultat de mes tergiversations

Elle a dit dans son questionnaire

"Mélange ancien et moderne assez épuré"... en observant les nappes en magasins j'ai découvert les entre-deux. Hum... ça fait ancien/traditionnel. Et si je les faisais dans une couleur vive ça fait moderne ?

"Je ne suis pas fana des couleurs trop sombres, en même temps, si c'est pour la cuisine ça peut être vif, si c'est pour le salon , pas trop violent...". Hum, pas trop violent bon là ça devrait aller... sur le sombre, hum, qu'est ce qui m'a pris !? Flashé d'abord sur un lin marron superbe mais trop foncé donc je me suis dit : "tiens je vais faire les bords seulement en marron et une couleur claire au milieu". Ce qui semblait assez clair en magasin et à côté du marron le semble moins une fois le tout assemblé.

"j'aime assez les couleurs printanières" non mais, qu'est ce qui m'a pris !? c'est pas printannier du tout ça !

" festive ou de tous les jours pour la salle à manger" hum... festive à raisonné longtemps dans ma petite tête. D'abord en observant chouquette coller des gommettes oranges et rondes sur une feuilles j'ai eu envie de copier. Mais peur de ne pas savoir donner le mouvement à ces petits ronds. Puis (allez savoir comment, au fur et à mesure de ce que j'ai vu en réel et sur les blogs)  "festif" s'est transformé en "gourmand". Et je voulais utiliser la technique de la sérigraphie mais ça s'est transformé en "main levée". Donc il y a des petites gourmandises peintes sur cette nappe.

Mon homme préfère la version sobre.
Ma poulette aime ma nappe gourmande ; normal, elle a 5 ans.

nappe

Vraiment dans le doute, je n'ai pas fixé mes dessins au fer. Mais je ne sais pas si en lavant la nappe même  plusieurs fois ils partiraient totalement...
P1090369P1090370
P1090372P1090371

(manque quelque chose là dedans... trop "plat" )
(l'association orange et violet c'est à cause de mes oeillets d'indes à côté de mes pétunias.. j'adorais l'effet moderne qu'ils rendaient pour des plantes plutôt "vieillotes" - ça c'est ma québécoise préférée qui dit que ça lui rappelle le jardin de sa grand-mère)

Bon, en tout cas, en plus des entre-deux (d'ailleurs je vous passe tous mes essais là-dessus) j'aurais appris à faire des coins en onglets :

P1090380

Et compris que faire un petit gâteau en feutrine ce n'est pas si facile que ça en à l'air (envoyé quand même mais j'ai hésité jusqu'au bout aussi. Peut-être que les petits gars ne seront pas trop exigeants et s'en satisferont dans leur "dinette" ; s'ils y jouent.)

P1090433

Bon vous avez compris que je ne suis pas vraiment satisfaite de moi (et je ne dis rien quant-à l'effet des superbes nappes que j'ai vu ailleurs). Mais je connais un peu ;) ma swappée alors je lui propose de me dire sincérement si ça ne lui convient pas et on s'arrange pour qu'elle ait quelque chose qui lui ressemble plus fin novembre en mains propres ;)

Merci EtFée, pour ce swap remue méninges ! (parceque je cogite toujours, c'est terrible)

Edition : Merci pour tous vos gentils commentaires ! La tête dedans je ne savais plus quoi en penser moi. Comme je l'ai promis et que j'aime la technique de l'entre-deux (non ce ne sont pas des jours, ça je ne sais pas - encore ? - faire), voici le seul lien que j'ai trouvé pour m'aider  (figure 10 le mien)

Et aussi pour celles que cela intéresse, le lien qui m'a servi pour les coins en onglets

Publicité
Commentaires
M
franchement elle est magnifique cette nappe ms ce n'était pas pour moi :-) moi à côté j'ai fait simple et pas parfait :-(
T
Je suis déjà passée et croyais avoir laissé un commentaire, c'est ce que j'y avais pensé très fort sans le faire!<br /> Bref, je suis admirative devant ce travail, j'adore les jours entre les deux tissus. Ça a du te prendre beaucoup de temps et je devine ton problème de lignes droites :-)
B
Je fais le tour des nappes du swap et franchement a chaque fois je suis épatée par le beau travail que je vois.<br /> Bravo!
M
Quand je vois tes coins 'en onglet', je me dis que j'ai eu raison d'aller en stage chez ma maman... ne fut-ce que pour faire des coins 'traditionnels'.<br /> Ta nappe me semble être très jolie :-)
L
Ben moi je suis bluffée !<br /> Et plus je vois vos nappes plus ma conscience me dit ouf ...
Fallait pas me faire envie !
Publicité
Publicité