La Vérité Vraie Sur Le Père Noël de Alan Snow, chez Milan

veriteperenoel

Enfin toute la vérité sur le Père Noël ! Où habite-t-il ? Comment sait-il si on a été assez sage pour avoir un cadeau ? Comment les lutins fabriquent-ils les jouets ? Et surtout, surtout : comment le Père Noël fait-il pour passer par la cheminée ? Vous saurez tout, absolument tout, sur le plus incroyable métier du monde : Père Noël !

Un must-have pour tous les enfants qui se posent plein de questions sur le Père-Noël et pour les parents qui doivent y répondre. Les illustrations fourmillent de détails et d'humour, tous les sujets y sont abordés. Je ne sais pas si mon Homme est représentatif de la gent masculine mais c'est typiquement le genre de livre qu'il adore et adore lire à Poulette (alors que moi je suis un peu perdue dans cette lecture non linéaire, ne sachant par quel bout commencer). Donc si vous voulez un livre pour que ce soit Papa qui se charge de la lecture du soir...

Et en plus quand il est dédicacé par P1100352Alan Snow, ça multiplie le plaisir.

(et là je ne remercie pas Mammig  pour avoir encore une fois allégée mon porte-monnaie cette découverte )
Et hop, une feuille dans l'Arbre (et les filles, j'ai les noms de celles qui ont aussi craqué, y'a intérêt à mettre ces comm' )

Et comme c'est a priori un livre pour les plus grands (quoique ma Choupette adore décortiquer les images et trouver LE détail de la page qui la fait se marrer), et que j'en ai un autre sous le coude (faible que je suis, à l'heure du conte à la maison parents/enfants on nous l'a présenté, Choupette a adoré, dans le magasin l'après-midi je l'ai croisé, à la maison il a terminé, non non, de mes trois salons du livres en 7 jours je n'en avait pas assez ramenés) ce sera deux pour le prix d'un (et puis ça fait combien de mercredi sans livre ?)

Noël, de Fiona Watt et rachel Wells, chez Usborne

noel

Les tout-petits y découvriront comment les animaux de la forêt décorent un sapin pour Noël.

Un livre en tissu adapté dès la naissance, avec une multitude de matières, de bruits. Un livre à tripoter (et machouiller) même par les plus grands. Je n'aurai pas  pensé (si on ne l'avait croisé ailleurs) à acheter encore un livre en tissu pour ma Choupette de deux ans mais c'est un succès. Et auprès de la grande de cing ans aussi (qui le lit à sa soeur).

(j'en connais un ou deux autres de cette collection qui sont aussi des succès)

Hola, on dirait le printemps sur l'arbre !