Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas me faire envie !
Derniers commentaires
17 avril 2009

Le vendredi c'est Roses Des Sables !

Pour la vente de gâteaux du vendredi à l'école de Poulette.

P1000485

Et ce choix n'est pas anodin. En plus de comporter du chocolat (oui parce que si si, on a déjà tenté les gâteaux aux fruits, les yaourts, les compotes etc... mais allez savoir pourquoi, ce qui part le mieux c'est d'abord la brioche avec la célèbre pâte à tartiner, puis les gâteaux au chocolat), donc, en plus de comporter du chocolat, cette recette est SANS oeufs !

Sans oeufs parce qu'un petit copain de Poulette y est allergique et doit autrement se contenter de sa compote, et sans oeufs parce que ma Chouquette à moi est aussi allergique à cet aliment (en plus d'être allergique aux noisettes, exit la célèbre pâte à tartiner, même sur un bout de pain). Et depuis notre séjour aux urgences il y a quelques semaines pour oedème et crise d'urticaire généralisée (la plus grosse peur de ma vie je crois) c'est zéro oeuf pour elle (avant elle pouvait en manger en petite quantité bien cuit dans les gâteaux).

Et comme grâce à internet cuisiner pour un allergique devient un peu moins laborieux, voire un peu plus créatif, grâce au partage d'informations, je tiens à mon tour à partager un peu, au fur et à mesure de mes découvertes et j'inaugure cette nouvelle rubrique.

Oui bon ben, je n'ai pas choisi le plus difficile pour commencer mais j'espère bientôt vous présenter une brioche et une mousse au chocolat "sans". Les muffins "sans" sont déjà mangés.

Roses des Sables (20 petites)

120 g de corn Flakes
200g de chocolat
Un peu de beurre, si vous le désirez (j'en mets environ 50/75g, du salé bien sûr ;) )

On fait fondre le chocolat (bain-marie ou 2mn au micro-ondes avec une cuillère à soupe d'eau si pas de beurre) , avec le beurre si on le souhaite (non, pas de végétaline dans ma recette, je ne vois pas l'utilité de cet ingrédient écoeurant et pas forcément bon pour la santé), on verse sur les céréales, on mélange délicatement. On réparti en tas ou dans des petites caissettes en papier.
Si on veut faire plus joli et parce que les enfants adorent on peut rajouter des petits vermicelles à ce moment là.
On met au réfrigérateur pour que ça durcisse.
Et on déguste !

Publicité
Commentaires
C
ohhhhh les bonnes soeurs près de chez ma grand mère en faisaient tout le temps ... qu'est-ce que j'ai pu aimer ça !!!!
L
Je mets de la végétaline ... à y réfléchir c'est vrai que c'est dégueu et sans doute inutile !<br /> Bon courage pour la cuisine sans oeufs ...
B
çà me fait penser à mon enfance quand maman m'en faisait le dimanche, je salive rien quand pensant!!!<br /> bonne soirée
S
j'adore ça, mais aussi fou que ça puisse paraitre, je n ai jamais essayé d en faire...<br /> ça a l air simple pourtant...<br /> peut etre que la végétaline me rebutait un peu.. maintenant je n ai plus d excuses...
S
ça me redonne l'envie d'essayer tiens !
Fallait pas me faire envie !
Publicité
Publicité