Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas me faire envie !
Derniers commentaires
22 avril 2009

Livres "jeu"

Têtes de pioche, Delphine Chedru, Albin Michel Jeunesse  tetepioche

Qui est réellement Monsieur R.? Un simple robinet? Ou un éléphant délicat? Dans ce livre tu trouveras des moustaches, des faux nez, des chapeaux, et bien d'autres gommettes repositionnables pour déguiser, à volonté, 30 drôles d'objets ! Des portraits, à reproduire et à inventer pour créer ton album photos de personnages bizarres et rigolos !

Emmyne en a parlé cette semaine, et bien mieux que je ne pourrais le faire donc je n'en rajouterai pas beaucoup.
Quand même que le mien il est dédicacé (ELLE a su suivre mes envies qui transparaissaient lors de notre virée à l'Escale du livre, enfin envie un petit peu guidée par ce que nous a dit Adrien Albert quand il avouait qu'il n'avait pas d'enfants mais l'achèterait bien pour lui), que je l'ai reçu pour mon anniversaire (oui un mois et demi et avance, "la faute à" mon Homme qui a cru que tous les paquets étaient pour lui) et que c'est LE MIEN, pas touche les petits mains de 5 et 2 ans. Bon, d'accord, un de temps en temps. Mais sous contrôle de Maman.

Nos 2 premiers chefs-d'oeuvre. Qui (Maman ou Poulette ?)  a fait quoi ?P1000542P1000543

Et celui-là me fait tout de même penser à un autre dans le même esprit dont je ne vous ai toujours pas parlé, sorti en 2006 mais découvert cet automne :

Monstres Chéris : Une famille comme les autres par Ramona Badescu et Benjamin Chaud, éditions Naïve

monstrescheris

Des monstres rares, des bouts d'histoires, des gommettes (au moins 80)!, de la place pour dessiner, des surprises et des idées et surtout une drôle de petite famille de monstres désespérants chéris et attachants... rien que pour toi ! Voilà, voilà, ce qu'il y a dedans !

Alors celui-là est dans les préférés de Poulette. On a le droit, voire l'obligation de dessiner dedans (je vous raconte pas, la première fois on était 2 derrières sont dos à vérifier qu'elle ne "gâchait" pas, dur de laisser écrire dans un livre). Promis juré, cette fois ce n'est pas le mien, c'est celui de Poulette, je n'ai rien dessiné ;)

"Dessine comme tu te souviens, comme tu en as rêvé ou comme tu crois". Avec une bonne base pour guider l'enfant (des monstres aussi farfelus les uns que les autres), libre court à la créativité et à l'imagination !

P1000540P1000541

Publicité
Commentaires
S
Contente de voir que le titre est aussi bien à la lecture que dans le stand de l'escale du livre...<br /> J'espère qu'on ira encore ensemble l'année prochaine....<br /> Il faudra que je regarde les livres de ces auteurs d'un peu plus près..
V
De bonnes références !
P
D'ailleurs, petit tag littéraire chez moi... tu connais le chemin!!! ;)
Z
je note monstres chéris
S
génial ces deux livres! je ne connais ni l'un ni l'autre!! voilé des idées pour l'anniv de mon fils!! merci!
Fallait pas me faire envie !
Publicité
Publicité