Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas me faire envie !
Derniers commentaires
2 mai 2009

Cache-cache coquin

Cache-cache coquin, Saturo Onishi chez P'tits Glénats

cachecoquin

Un livre-devinette ou le jeu de cache-cache rigolo des animaux !

Qui est caché ? Qui est fâché ? Qui a les yeux fermés ? À vous de jouer !

Les enfants adorent observer, scruter, déceler les détails dissimulés au coeur des images… Ils vont se régaler en parcourant cet album où il faut deviner tour à tour au fil des pages quel animal coquin joue à cache-cache, boude ou bien s’amuse à montrer son derrière ? Est-ce le chien, le tigre, le rhinocéros ou bien le kangourou ? 18 animaux en papier découpé s’amusent à brouiller les pistes pour notre plus grand plaisir…


Un "livre-jeu" destiné aux plus petits que ceux présentés la semaine dernière. Sans gommettes ni avoir besoin d'écrire, mais un jeu d'observation qui permet de faire participer l'enfant.
Je ne l'ai pas encore testé avec Choupette (mais je dirais a priori qu'à partir de 2 ans ça peut être intéressant), mais je peux vous dire qu'à plus de 5 ans ça passe encore ;)

La version française date de ce mois-ci, mais la version japonaise est de 1983... un effet mode et du Japon et des livres sans début ni fin. D'ailleurs je me rends  compte que c'est la caractéristique commune de la majorité des livres dont je vous ai parlé, il va falloir remédier à cela, car on en lit de vraies histoires aussi, et surtout ! Un article très intéressant sur ces livres "sans histoire" dans la revue citrouille du moment  (oui j'ai une librairie associative et sorcière dans ma petite ville ;)  )

Publicité
Commentaires
M
tiens tiens y'a un anniversaire bientôt, des livres comme celui_ci sont une bonne idée ;-)
T
Ça me tente bien aussi
E
Ca a l'air super chouette!
A
Ohhhh ces bouilles !<br /> <br /> Je m'empresse d'aller lire cet article.
E
Oui, j'ai remarqué cette constante des blogs en ce moment, les livres jeunesse venus du Japon. Tu en as une chouette librairie.
Fallait pas me faire envie !
Publicité
Publicité