Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas me faire envie !
Derniers commentaires
27 mai 2009

Swap Littérature Jeunesse - Cuvée 2009

Pour l'édition 2009 du Swap Littérature Jeunesse, j'échangeais en binome avec Elise. J'ai reçu son colis bien avant que le mien ne soit prêt, j'ai donc pris ma patience à 2 mains, et je l'ai posé là, sur mon bureau, sans l'ouvrir, le temps que je poste le mien. In extremis comme d'habitude. Le mien enfin parti et arrivé, j'ai enfin pû (sa)voir ce que cette grande enveloppe contenait :

P1110806

Deux albums : Meunier, tu dors chez Didier Jeunesse (forcément un bon choix cette collection qu'on adore ici - mais dont on ne connaissait pas encore ce titre) pour ma Choupette et Les aventures de Jules et Liza, Léon le Caméléon pour ma Poulette, que nous n'avons pas encore pris le temps de lire (ensemble ou chacune de notre côté) et que je ne connaissais pas, ni la maison d'édition, ce sera donc une découverte, chouette !  Accompagné de son papier à lettres à l'effigie du héros du livre. Là c'est une très bonne idée, puisque Poulette écris beaucoup, ce présent lui va comme un gant ! Elle écrit d'ailleurs en ce moment à sa copine qui a déménagé l'année dernière.

Vous pouvez apercevoir sur la photo une tablette de chocolat... qui n'a pas fait long feu !
Merci Elise pour ce beau colis.

Pour ma part j'ai choisi d'envoyer ça :

P1110800

Bonne nuit de Benoit Marchon et Soledad Bravi pour le fils de un an d'Elise. Un hit chez nous, emprunté plusieurs fois à la bibliothèque, il marche aussi bien avec Choupette qu'avec Poulette. Destiné donc au plus petit d'Elise mais en me disant que sa "grande" en profiterait aussi. (et apparement d'après ce qu'elle m'a dit c'est le cas ;) )
Raymond Rêve d'Anne Crausaz pour la grande de 3 ans donc. Mais qui devrait convenir assez vite au plus petit aussi. Pas évident de choisir pour un enfant de 3 ans, les histoires ne doivent pas encore trop longues ni trop compliquées mais on a envie de sortir des albums pour tout petits. 
Des petits autocollants Sarah Kay pour la miss et des planches d'autocollants mutlicolores pour le petit gars.
et en gourmandise, j'ai jeté mon dévolu sur des petits bonbons, aux arômes naturels de fruits rouges et au miel (je traque colorants, et sucre raffiné en excés à la maison, alors j'ai du mal à en offrir aux autres).
Pas de petits chose home-made, j'en suis désolée Elise tu t'attendais peut-être à un petit quelque chose. Mais j'avoue que ma machine est rangée depuis quelques semaines et que je ne bidouille quasi plus depuis ce temps là (juste un tricot pour s'occuper les doigts devant les séries à la télé), je suis dans une phase de non productivité.

Evidemment un grand merci à Charlotte et Oriane pour le temps et l'énergie qu'elles ont passé à gérer ce swap !

Publicité
Commentaires
L
Raymond rêve a une bien joli couverture !
C
Je vois que tu as été bien gâtée aussi ! Quelle belle idée ce swap...
M
de beaux livres encore ici, Raymond rêve j'aime bcp qd à Bonne nuit je ne m'en lasse pas. ça me rassure que question organisation y'en a d'autres comme moi ;-) mon colis est arrivé hier jour du déballage :-))
S
je suis contente que ça ait bien plu, difficile le choix du livre pour ton ainée je ne savais pas trop quoi prendre ! Je te rassure je ne m'attendai pas à qql chose d'home made en particulier ce qui fait le plus plaisir c'est que ça vienne du coeur non ?<br /> ;-) gros bisous et peut être à une autre fois pour un swap qui sait !!
A
Un joli colis et en plus j'aime tes photos prises à la lumière du soleil.
Fallait pas me faire envie !
Publicité
Publicité