Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas me faire envie !
Derniers commentaires
5 juin 2009

Verrines de framboises

3 jours que je leur interdit d'approcher du framboisier. Plus de 1kg de framboises ramassées aujourd'hui. J'avais de quoi faire.

P1110879P1110882P1110878

Pour 12 verrines :

- mixer 200g de framboises avec du sucre (j'ai mis environ 75g, à voir selon votre goût) pour le fond

- Écraser 6 sablés types roudor et étaler au-dessus (pour faire du vraiment sans oeuf, faire une pâte à crumble ou prendre des biscuits comme les casse-croûte de BN) [ma Chouquette a finalement l'obligation de manger un peu d'oeufs bien cuits régulièrement pour maintenir sa tolérance. En contrepartie, c'est sûrement l'ibuprofène ou le rouge cochenille qu'il contient -quelle idée de colorer un médicament !  - qui est à l'origine de son oedème. C'est donc lui qu'on traque maintenant]

- Monter 250g de crème fraîche entière liquide en crème chantilly (si c'est facile, hop, on regarde ici) avec 50g de sucre glace. Rajouter 3 yaourts nature et 250g de framboises mixées. On met par dessus le reste à l'aide d'une poche à douille ou si on n''en a pas d'un sac congélation dont on coupe un tout petit bout dans un coin. (inspiration ici et ici)

- On pose les plus belles framboises par dessus. Un peu au frais et hop on goûte.

Enfin je dis on goûte, je n'y ai toujours pas goûté moi. Faudra lui demander à elle si ça lui (oui oui, elle a un blog cuisine aussi, dites lui de nous mettre plus de recettes, elle cuisine très bien, ça a été ma cantine du mercredi à une époque où on était vraiment voisines) a plu demain soir (enfin si elle vient toujours après avoir vu ce qui l'attend).

En attendant comme j'avais plus de crème que de verrines (donc on peut diminuer la part de crème et enlever un yaourt sans problème je pense) j'en ai refait quelques-unes que j'ai emmené à l'école pour la vente de goûter du vendredi et apparemment oui c'est bon ;)

Publicité
Commentaires
V
Mon dessert préféré, exactement ça cette année ! Des framboises et des gâteaux écrabouillés !<br /> Bel été chez toi !
J
Ben moi j'y ai pas goûtée .............snifffff....
P
Et d'ailleurs???<br /> Il est où mon commentaire de la semaine passée?<br /> Sejais-je censurée??? ;p
P
Sous la torture, je viens faire un commentaire.... ben oui, moi j'ai goûté ces verrines et j'ai du mal à m'en remettre!!! ;) C'était tellement bon que je suis toujours sur mon p'tit nuage!!! :) Il y avait aussi des verrines aux fruits de la passion, très bonnes aussi et des petites coupelles de mousse au chocolat!!! Ma préférée à moi c'est quand même celle-ci!!! :)
M
vivement que mon framboisier donne des framboises, c'est trop appétissant !
Fallait pas me faire envie !
Publicité
Publicité