Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas me faire envie !
Derniers commentaires
12 mai 2008

Swap Littérature Jeunesse, qu'ai-je envoyé ?

Pour le swap littérature jeunesse, je devais gâter ZELAPINKIKOS qui a deux enfants  :une petite louloute de presque 3zans qui semble pleine de joie de vivre et un petit gars de plus de 6ans qui donne une image plus "calme" de lui (à travers le blog de sa maman en tout cas). Après avoir lu son questionnaire et épluché son blog voilà vers quoi mon choix s'est porté :

P1050461Ne laissez pas le pigon conduire le bus de Mo Willems. Pour conduire le bus, le pigeon est prêt à tout! il promet, fait du chantage, se met en colère et tente une séance de charme. Parviendra t'il à ses fins ?

Et là franchement je n'ai pas pû résister à l'idée de confectionner le "doudou" pigeon qui permet de donner encore plus de vie (même si franchement il n'y en a pas besoin) à ce pigeon complétement déjanté.

Le cheval magique de Han Gan de Jiang Hong Chen. Quand il était petit, Han Gan adorait dessiner. Il aimait surtout dessiner des chevaux, et toujours il voulait qu'ils aient l'air le plus vivant possible. En grandissant, Han Gan devint un très grand peintre, même l'Empereur connaissait son talent. Mais bientôt, on raconta sur lui des choses étranges. On murmurait que ses chevaux étaient plus vrais que nature, et même que son pinceau magique pouvait leur donner la vie.

J'ai accompagné le livre de deux flacons d'encre de chine et d'un pinceau, idée inspirée par Julie (oui on avoue entre copines de l'Arbre à livres il nous arrive de réfléchir ensemble quand on est en panne d'inspiration).

J'ai rajouté un sucette aux couleurs punchy pour chacun, un peu de chocolat pour la

P1050465

maman qui est parait-il ;) gourmande et quelques bonbons à la liqueur de ma région pour les grands.

Une fois le tout emballé, hop direction sa destinataire qui l'a bien reçu vendredi dernier et qui apparement est ravie du contenu du paquet.
OUF ! Parcqu'avec le beau paquet que nous avions reçu nous, j'esperais encore plus être à la hauteur.

Publicité
Commentaires
T
DIIIIINNNGUUUE !!! J'adore ton idée pour le pigeon (et j'en connais un qui l'adopterait vite). Je sens que je vais me mettre aux swaps si c'est pour être gâtée comme ça !<br /> <br /> Note : J'avions dû supprimer l'adresse de ton blog de mes favoris sans le faire exprès... et je ne m'en étais même pas aperçue !!! :o
P
Punaise Diane, pour le pigeon je suis top impressionnée !!!!<br /> <br /> Et merci pour la contribution :D
E
Oh oui, Diane, je suis une copine à toi hein!
Z
il est plus que chouette, vraiment très réussi et archi-bien réalisé!<br /> si Diane est une copine à vous, tannez-la pour qu'elle vous en couse un!
B
Géniale l'idée du doudou pigeon. Il va parfaitement avec le livre!
Fallait pas me faire envie !
Publicité
Publicité