Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas me faire envie !
Derniers commentaires
1 août 2008

Bordeaux #2 By night !

L'envie était trop forte... de faire découvrir Bordeaux la neuve au reste de la famille (Poulette ne l'a connue qu'un mois et... in utero !) et de la voir illuminée. Alors on a pris l'excuse du restaurant cadeau du midi que l'on devait "consommer" pour proposer un pique-nique le soir sur ses quais.

P1070224

(Oui un petit air de déjà vu mais je ne m'en lasse pas...)

P1070220P1070287P1070283

Cette fois-ci j'avais prévu les maillots de bain et la serviette ! (heureusement, Choupette y a carrément mis la tête !)

P1070336Après un long moment à profiter du miroir d'eau et un pique-nique dans le jardin des lumières, nous nous offrons une balade dans la ville illuminée.

   

P1070313

P1070328

 

P1070343

 

P1070336

On finit par une halte à l'Häagen Dazs café, place gambetta, où nostalgiquement je cherche le parfum que j'adorais 5 ans auparavant mais qui n'existe plus. Le serveur se souviendra de nous, clients indécis, demandant ce qui n'existe plus (pour moi), ne sachant se décider (pour Poulette),  affirmant que le thé qu'il propose n'existe pas (pour ma Poulette-guide, hein que maintenant tu connais le bergamote menthe ?) et doutant de sa qualité (puisque le serveur n'y connait rien)... avant de voir le nom sur l'étiquette (et il était bon ! je n'aime pas la menthe mais là... ). Et Choupette pile électrique, charmant les clients de toutes les tables, escaladant pieds de parasols et pots de fleurs.
Mais le tout dans la bonne humeur et le rire !

P1070365 P1070301 P1070362

Et j'ai fini par les voir mes lampadaires illuminés... si j'ai mon jardin à moi un jour, je veux les mêmes !

Oui oui, les photos ne sont pas à la hauteur du sujet mais je n'ai pas le matériel et/ou les connaissances pour les photos de nuit... mais rien de tel que d'y être en vrai. Je vous invite donc à découvrir Bordeaux pour de vrai à votre tour...

(les photos du miroir d'eau ne sont pas de moi - trop occupée à courir derrière Chouquette et rassurer Poulette - mais de notre Guide Sandra. Merci Poulette ! )

Publicité
Commentaires
S
Wouahhhhhh!!!! ça donne envie (et pourtant j'y étais!!!!!!). Si avec cette pub Bordeaux n'est pas élue ville capitale culturelle...<br /> Enfin ,c'était drôlement bien, et pas que sur les photos...<br /> (désolée pour le bis du tram, je n'ai pas pu résister!!!!!! Avec la déco en plus, c'était tentant.... Fallait pas me laisser l'appareil!!!)
A
une ville que je ne connais pas... faudra que tu m'y emmènes !!!
E
Oui mais tes superbes luminaires, tu penses vraiment qu'ils sont pas chers ou gratuits ? Hum!
Fallait pas me faire envie !
Publicité
Publicité