Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas me faire envie !
Derniers commentaires
17 juillet 2008

Bordeaux la blanche

Plus de 5 ans que je n'avais pas mis les pieds en son centre... Hier j'ai redécouvert Bordeaux.

P1060938

Miroir d'eau, place de la bourse

P1060963P1060957P1060993

Avec Choupette on a adoré cet endroit, les pieds dans l'eau ou dans la brume. Tour à tour miroir ou brouillard par cycle de 15mn on serait bien restées des heures sur ces ardoises.

P1060932P1060987P1060934

Jardin des lumières, quai Louis XVIII et vue sur le pont de Pierre

J'adore les lampadaires. Je rêve d'une balade un soir d'été le long des quais pour les voir illuminés. Tous les quais sont extrémements bien aménagés, clairs, larges, un bonheur pour les promeneurs. Avec jeux pour enfant, skate parc, commerces, cafés, restaurants sans oublier Cap Sciences, ils connaissent une deuxième vie.

P1060994P1060997

Cours du chapeau rouge

P1070010P1070005P1070008

Grand Théâtre, allées de Tourny

P1070021

Marché des grands hommesP1070026

Tour Pey Berland

Cette ville que je trouvais lourde et grise et devenu légère et claire !

D'énormes et nombreux axes sont désormais réservés aux piétons et au tramway, certains bâtiments ont été rafraichis et blanchis (comme la tour Pey Berland, qui avait le couleur de la cathédrale que l'on voit à côté), il fait bon s'y promener.

Bordeaux et moi sommes réconciliées.

Bien sûr j'ai fait un petit tour à la droguerie (ressortie les mains vides, si si !) et chez Baillardan pour ramener quelques macarons à mon Hom (ils ont souffert de la journée, zut). Sans oublier quelques petits magasins très "bloguesques" comme Le petit souk et d'autres de créateurs (déco ou galeries d'art).

P1070014

Merci à notre guide, Sandra, auteur(e) de la plus belle photo, la première.

Publicité
Commentaires
T
Elles sont magnifiques tes photos. J'ai un peu vu Bordeaux en 2003 et j'avais bien aimé. Nous y sommes aussi passé l'an dernier mais il pleuvait tellement qu'on n'a pas pu en profiter!
J
Je rédecouvre aussi Bordeaux grâce à tes magnifiques photos ! Ca me donne envie d'y aller !
E
Bon ben, tu parles à Simon pour lui demander des infos :)
Fallait pas me faire envie !
Publicité
Publicité