Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait pas me faire envie !
Derniers commentaires
13 mai 2009

Vers 2 ans, on aime...

...jouer avec la peur ! l'attirer, l'éloigner, l'apprivoiser, se rapprocher du monstre/du loup, refermer, rouvrir... se cacher derrière ses mains, un coussin, un autre livre. Se blottir dans les bras de maman/papa. ranger le livre en faisant mine de frissoner et... le ressortir à la scéance de lecture suivante !

 

Quelques livres qui marchent très bien avec Choupette (et j'en oublie c'est sûr) :

jemhabillecliccracgrrrquefaistu petitogre

Sans oublier deux grands grands classiques qui marchent à tous les coups ! (trop bien même chez nous pour Chhht !, Poulette ayant mis quelques années avant d'accepter de le rouvrir enfin)

grandmonstrevertchhht

Je dis "vers 2 ans", mais ça peut fonctionner avant pour les plus simples (Bénédicte Guettier et Jean Maubille -et là je me rends compte qu'on en lit pas mal de lui sans en avoir l'air) et longtemps après pour tous !

Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas les 1ers, mais les deux grands classiques que sont "Chhht!" et "Va-t-en grand monstre vert!" marchent longtemps après les deux ans
S
Arthur a reçu "je m'habille et je te croque" il y a quelques mois, lors d'un swap et il adore. Il a bientôt 3ans et ça fonctionne toujours: maintenant c'est lui qui nous le lit, car il le connaît par couer. Il le fait avec l'intonation et tout.. trop mignon.<br /> <br /> super bouquin, tout léger, à emporter partout!<br /> <br /> Je note les autres, merci!
B
ici c'est le méchant loup qui marche le plus...<br /> bon we
S
Ah, le grand monstre vert et chhht.... des classiques qui plaisent tellement ! Belle selection !
T
Les histoires de loups ont toujours un grand succès chez nous même si le loup ne fait qu'une petite apparition dans le livre. Notre amie commune nous a offert les deux derniers présentés qui plaisent aussi énormément.<br /> Enfin, j'ai commandé le livre Cache-cache coquin dont tu as parlé et qui me tentait bien.<br /> Merci pour cette sélection
Fallait pas me faire envie !
Publicité
Publicité